Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des étrangers > Obtention du statut de réfugié pour un algérien kabyle membre du MAK

Obtention du statut de réfugié pour un algérien kabyle membre du MAK

Le 04 avril 2018

Maître Benoit DAVID avait été contacté pour assurer la défense d'un algérien d'origine kabyle et membre du mouvement d'autodétermination de la Kabylie (MAK) dans sa demande de protection au titre de l'asile.

Tant l'étude du dossier, que les recherches effectuées (données géopolitiques, jurisprudence), que la préparation à l'audience devant se tenir à la cour nationale du droit d'asile, ont permis au requérant d'obtenir la protection au titre de l'asile. 

Connaissant bien la procédure d'asile, la situation géo-politique en Algérie et la problématique soulevée par le dossier du requérant, Me Benoit DAVID a su assurer la défense de son client et lui permettre de bénéficier de la protection au titre de l'asile.

Si vous souhaitez être défendu dans des dossiers de demandes d'asiles, n'hésitez pas à contacter Me Benoit DAVID, soit par mail, soit par téléphone.  Me DAVID intervient au titre de l'aide juridictionnelle dès lors de que le requérant remplit les critères légaux.

Documents associés à cette actualité : cnda_3-11-17_statut-refugie_algerie_appartenance-au-mak.pdf

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des étrangers