Menu

Avocat pour aménagement de peine à Paris 5

L’application, le suivi de la peine et ses aménagements, la discipline en détention, la mise à l’isolement, et les problèmes qui en découlent sont la continuation logique et légitime des droits de la défense. En ces circonstances, n'hésitez pas à contacter Maître DAVID, avocat à Paris 5.

Avocat en droit pénitentiaire à Paris 5

Votre avocat vous épaule lors de différentes actions

Beaucoup d’avocats se contentent  d'assurer la défense de leur client lors de l’audience correctionnelle. Maître David, pour sa part, vous accompagne tout au long de la peine et devant les juridictions compétentes en matière de défense des détenus. Cette défense est dans les actions contre l’administration pénitentiaire (placement à l'isolement ou en quartier disciplinaire suite au passage au prétoire, refus de permis de visite par exemples) et la saisine si nécessaire des juridictions administratives (requête en référé-suspension ou en référé-liberté, requête en annulation).

Des actions en matière d’aménagement de fin de peine pourront également être menées : relevé de période de sureté, libération conditionnelle, demande de placement sous bracelet électronique, demande de semi-liberté. Votre avocat rédige les requêtes et les soutient devant le juge de l’application des peines, le tribunal de l’application des peines et la chambre de l’application des peines de la cour d’appel.

En cas d'interdiction

Votre avocat pénaliste à Paris 5, intervient par ailleurs sur les relevés d’interdictions professionnelles (peines complémentaires ou peines principales) et les interdictions de territoire, ainsi que les demandes de réhabilitation judiciaires. Il ne manque jamais de se rendre personnellement dans les lieux de détention pour s’entretenir directement avec les détenus et les conseiller au mieux quant aux différentes procédures.

Enfin, il alerte les autorités extrajudiciaires compétentes : saisine du Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté, saisine de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité ou encore le Médiateur de la République (défenseur des droits).

Contactez-nous

Consultez également :