Maître Benoit David, avocat à Paris 11

Sa formation initiale à l'ESSEC lui assure une connaissance de premier ordre du monde des affaires et de la finance.
Il se consacre dans le même temps à l'étude du droit au sein des Universités de Paris.
Après sa maîtrise, il intègre l'Ecole de Formation du Barreau de Paris et perfectionne ses connaissances académiques en obtenant un diplôme d'étude approfondie (DEA) en droit processuel, et certificat de sciences criminologiques.

Il prête serment en 2006.

Il collabore ensuite au sein des Cabinets FRESHFIELDS-BRUCKHAUS-DERINGER puis BEAUSSIER-BEAUQUIER-MARECHAL-DE BELLOY et plaide devant toutes les juridictions nationales tant en matière civile, que pénale et administratif.

Sa maîtrise de l'anglais, acquise lors de son expérience au sein de l'Ambassade de France à Singapour lui permet d'assister des personnes de tout horizon.
Son engagement dans la vie de la cité est entier et de longue date. Tout particulièrement, le droit des étrangers, l'esclavage moderne et la condamnation pénale (incarcération, conditions de détention, interdictions etc.) retiennent son attention. Etudiant, il intervenait au sein du GENEPI, (Groupement Etudiant National pour l'Enseignement aux Personnes Incarcérées). Aujourd'hui il est bénévole au sein de l'association BAN PUBLIC, de DROITS D'URGENCE, , du COMITE CONTRE L'ESCLAVAGE MODERNE.

Parce que défendre n'est pas seulement un métier mais une vocation, Maître DAVID, avocat à Paris ne se limite pas à être un technicien du droit. Au delà de l'enjeu juridique, il a conscience de la dimension humaine de chaque dossier.
Une défense efficace requiert une relation de confiance entre le client et son avocat. Cette relation de confiance sera mise en place grâce à la compétence, la loyauté, l'indépendance, la rigueur, la disponibilité de votre avocat.

Concernant les honoraires, le client est informé préalablement de la facturation pratiquée, au temps passé ou forfaitaire. Dans certains cas, il peut être convenu d'un honoraire complémentaire de résultat.
Les honoraires sont fixés en fonction de la complexité du dossier, du temps consacré et de la situation financière et personnelle du client.

Contactez-nous

Consultez également :