Intervention de Me DAVID à l'Université Humboldt de Berlin sur les violences pénitentiaires les 25 et 26 octobre 2019
Le 25 et 26 octobre 2019, dans le cadre du colloque Russie, France, Allemagne, Ukraine: les violences pénitentiaires en question, Me Benoit DAVID interviendra sur le thème de l'intervention des avocats sur cette question.
Cette conférence aura lieu à l'Université Humboldt et Me DAVID y interviendra en tant que président de Ban Public, membre fondateur de l'Association Avocats pour le Défense des Droits des Détenus, et membre du conseil d'administration du Réseau européen de contentieux en droit pénitentiaire
C'est en raison de sa compétence reconnu en droit pénitentiaire que Me DAVID a été invité à ce colloque.
Fort d'une expérience d'une dizaine d'années en droit pénitentiaire, Me DAVID est régulièrement invité à des colloques sur ce thème en France et en Europe.
Me DAVID interviendra aux côtés de présidents d'ONG et d'avocats européens.
Documents associés à cette actualité : en_programme---conference-prison-violence-berlin_07102019.pdf
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit pénitentiaire
- mai 2020
- Film "Ai-je le droit d'avoir des droits?", de C.Rechard avec Me Benoit DAVID
- Le Tribunal administratif ordonne la suppression des panneaux de contre-plaqué et de plexiglas aux parloirs famille de Caen
- Faute de l’État causée par l’absence de diligences effectuées afin d’éviter la contamination, par un détenu malade, des autres personnes au sein de la prison
- Article dans Reflets.info: "Détenus, mais pas confinés Le monde carcéral face à la pandémie"
- Article sur France Info: ""S'ils nous disent qu'il y a un mec positif, ce sera la guerre…" : face au coronavirus, les prisons au bord de la rupture"