Annulation d'une décision de sanction disciplinaire en ce que la DISP s'était jugée mal saisie.
TA Châlons-en-Champagne, 2.04.2021, req.n°1902366
Un prisonnier de la maison centrale de Clairvaux avait été sanctionné par la commission de discipline.
Pour contester au préalable une telle décision, il devait saisir la direction interrégionale des services pénitentiaires.
Celle-ci a rejeté son recours en ce qu'elle le jugea irrecevable pour le seul motif que le numéro de procédure figurant sur le recours du conseil n'était pas celui de la procédure en question.
Saisi d'un recours pour excès de pouvoir, le tribunal a annulé cette décision estimant que la DISP avant commis une erreur de droit, sa saisine étant valable.
Documents associés à cette actualité : ta-chalons_02-04-2021_annulation-decision-qd_pas-irrecevabilite-rapo.pdf
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit pénitentiaire
- septembre 2023
- Suspension de la décision de prolongation d’isolement: le TA de Clermont-Ferrand rend une décision courageuse mais juste
- Annulation de la décision de refus de port de vêtements féminins en détention pour prisonnière transsexuelle
- Suspension de la décision de l'isolement en raison de l'urgence et de l'erreur manifeste d'appréciation
- avril 2023
-
Par mail :
-
Par téléphone :