Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des étrangers > Remise en liberté du retenu en raison d'un vice de procédure

Remise en liberté du retenu en raison d'un vice de procédure

Le 07 février 2016

Cour d'appel de Paris, le 5.02.15

Une belle décision obtenue par Me Benoit DAVID
Le parisien, 6.02.15, 

L’école d’Orsel fête la libération du papa de Géga

 

A l’école d’Orsel, dans le quartier des Abbesses, c’est l’immense joie. Contre toute attente, Mérabi Dugladze, le papa Géorgien du petit Géga, élève modèle de la moyenne section de cette maternelle, a été libéré après avoir arrêté en situation irrégulière, dimanche dernier.
«Nous avions un avocat commis d’office formidable. Il a repéré un vice de forme : une page qui manquait dans le dossier», explique Séverine, un des cinq parents d’élèves qui se sont rendus ce vendredi matin au tribunal pour entendre, en appel, la décision du juge des libertés. «La mobilisation de toute l’école a payé. Cela prouve que l’engagement collectif peut être efficace», ajoute cette maman. Ce vendredi, en fin d’après midi, Mérabi Dugladze devait être fêté par toute l’école. Il devait ensuite retrouver sa famille. «Maintenant, il faut tout faire pour qu’il obtienne ses papiers, l’action continue», lancent les parents"

 
Lire la suite
 
 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des étrangers

Nous contacter