Permis de visite suspendu: Me DAVID obtient le rétablissement du permis de visite
Par une ordonnance du 7 janvier 2019, le juge des référés du tribunal administratif d'Amiens suspend la décision de suppression définitive d'un permis de visite à l'épouse d'un prisonnier.
Le tribunal a considéré que la sanction de suppression définitive du permis de visite l'incident reproché à la requérante était excessive au regard de l'article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Il a alors décidé de suspendre la décision et d'enjoindre à l'administration de délivrer un permis de visite à la requérante.
Cette décision vient consacrer le droit à mener une vie de famille même pour les prisonniers et surtout vient sanctionner une décision dont les effets sont excessifs au regard de l'incident commis.
Cette décision est un vrai tour de force obtenu contre l'administration pénitentiaire qui est sanctionnée pour avoir abusé de son pouvoir.
Documents associés à cette actualité : ta-amiens_07-01-2019_suspension-retrait-definitif-permis-de-visite.pdf
- septembre 2022
- Protection subsidiaire pour une femme victime de viols et isolée en République Démocratique du Congo
- Statut de réfugiée pour une Djiboutienne d'ethnie Issa en raison d'un mariage forcé
- Annulation de la décision de refus de permis de visite: absence de risque quant à la réinsertion
- Suspension de la décision de placement à l'isolement en raison de l'urgence et du doute sérieux de la légalité de la décision
- juillet 2022
-
Par mail :
-
Par téléphone :