Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Statut de réfugié pour un militant guinéen malinké de l'UFDG

Statut de réfugié pour un militant guinéen malinké de l'UFDG

Le 03 juin 2018
Octroi du statut de réfugié à un ressortissant guinéen malinké membre de l'UFDG

Le cabinet avait été contacté pour assister un ressortissant  guinéen de l'ethnie  malinké, militant au sein de l'UFDG, devant la cour nationale du droit d'asile.

Le client avait vu sa demande d'asile rejetée  par l'office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA). Il décida de former un recours contre cette décision et sollicita  Maître DAVID afin que celui-ci l'assiste devant la cour nationale du droit d'asile, tant dans la rédaction du  recours que lors de l'audience.

Ayant déjà pu par le passé assurer l'assistance et la défense de ressortissant guinéen membre de l'UFDG, Maître DAVID connaissait bien la problématique des ressortissants guinéen membre de l'opposition et victimes de persécution en raison de leurs engagements politiques.

Pour assurer l'annulation de la décision de l'OFPRA,  le cabinet a su compulser les sources d'informations publiques sur le sujet et préparer au  mieux  le requérant à l'audience devant la Cour.

Si vous faites l'objet d'une décision de refus de l'OFPRA (protection conventionnelle au titre de l'asile ou protection subsidiaire), n'hésitez pas à contacter Me Benoit DAVID.

Documents associés à cette actualité : cnda_16-05-2018_guinee_malinke_membre-ufdg_statut-refugie.pdf