Statut de réfugié pour un militant guinéen malinké de l'UFDG
Le cabinet avait été contacté pour assister un ressortissant guinéen de l'ethnie malinké, militant au sein de l'UFDG, devant la cour nationale du droit d'asile.
Le client avait vu sa demande d'asile rejetée par l'office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA). Il décida de former un recours contre cette décision et sollicita Maître DAVID afin que celui-ci l'assiste devant la cour nationale du droit d'asile, tant dans la rédaction du recours que lors de l'audience.
Ayant déjà pu par le passé assurer l'assistance et la défense de ressortissant guinéen membre de l'UFDG, Maître DAVID connaissait bien la problématique des ressortissants guinéen membre de l'opposition et victimes de persécution en raison de leurs engagements politiques.
Pour assurer l'annulation de la décision de l'OFPRA, le cabinet a su compulser les sources d'informations publiques sur le sujet et préparer au mieux le requérant à l'audience devant la Cour.
Si vous faites l'objet d'une décision de refus de l'OFPRA (protection conventionnelle au titre de l'asile ou protection subsidiaire), n'hésitez pas à contacter Me Benoit DAVID.
Documents associés à cette actualité : cnda_16-05-2018_guinee_malinke_membre-ufdg_statut-refugie.pdf
- septembre 2022
- Protection subsidiaire pour une femme victime de viols et isolée en République Démocratique du Congo
- Statut de réfugiée pour une Djiboutienne d'ethnie Issa en raison d'un mariage forcé
- Annulation de la décision de refus de permis de visite: absence de risque quant à la réinsertion
- Suspension de la décision de placement à l'isolement en raison de l'urgence et du doute sérieux de la légalité de la décision
- juillet 2022
-
Par mail :
-
Par téléphone :