Statut de réfugiés pour un Darfouri de l'ethnie Hussa
Maître Benoit DAVID a été désigné par la Cour nationale du droit d'asile pour assister un ressortissant darfouri de l'ethnie Hussa dans le cadre d'un recours contre la décision de l'OFPRA qui avait refusé de lui octroyer le statut de réfugié.
Maître Benoit DAVID a été désigné pour assister ce ressortissant. Par conséquent, il a étudié les pièces de son dossier et son récit quant aux motifs de son départ du Darfour.
D'ethnie Hussa, le requérant expliquait avoir fui en raison des opinions politiques que lui imputait le gouvernement.
En effet, il avait du quitter son village à cause d'exactions commises par les milices janjawids. Se réfugiant dans un camp de déplacés, il avait été suspecté par des militaires de faire parti des rebelles. Séquestré et torturé, il dût son salut à l'intervention d'un cheikh du camp. Un fois libéré, il décida de fuir en passant par la Libye et l'Italie.
Maître DAVID a établi le recours auprès de la Cour nationale du droit d'asile en s'appuyant notamment sur les sources publiques d'informations géopolitiques.
Il a également sollicité le requérant afin d'obtenir des précisions sur son récit. Il a reçu et s'est entretenu longuement avec celui-ci pour le préparer au mieux à l'audience devant la Cour.
Vous êtes demandeur d'asile et souhaitez être assisté pour la rédaction du recours devant la CNDA et lors de l'audience? N'hésitez pas à contacter Me Benoit DAVID. Il accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.
Documents associés à cette actualité : cnda_27-04-2018_refugie_darfour_ethnie-hussa.pdf
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des étrangers
- juillet 2024
- septembre 2023
- mars 2023
- février 2023
- septembre 2022
-
Par mail :
-
Par téléphone :