Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit pénitentiaire > Conseil d’Etat, 9 novembre 2015, req. n°383712-Recours contre la retenue d’un ordinateur
Conseil d’Etat, 9 novembre 2015, req. n°383712-Recours contre la retenue d’un ordinateur
Le 29 novembre 2015
Le 9 janvier 2012, un prisonnier se voyait saisir et retenir son ordinateur aux fins de contrôle.
Contestant la mesure devant la juge administratif, tant le tribunal administratif que la cour administrative d’appel avaient estimé que la mesure de saisie aux fins de contrôle n’était pas susceptible de recours.
Par un arrêt du 9 novembre 2015, le conseil d’Etat a estimé qu’au contraire cette décision de retenue était susceptible de recours pour excès de pouvoir.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit pénitentiaire
Autres actualités de la catégorie : Droit pénitentiaire
- septembre 2023
- Suspension de la décision de prolongation d’isolement: le TA de Clermont-Ferrand rend une décision courageuse mais juste
- Annulation de la décision de refus de port de vêtements féminins en détention pour prisonnière transsexuelle
- Suspension de la décision de l'isolement en raison de l'urgence et de l'erreur manifeste d'appréciation
- avril 2023
Nous contacter
-
Par mail :
-
Par téléphone :